Définir mon habilitation :

Nous vous proposons 3 outils afin de déterminer au mieux votre niveau d'habilitation nécessaire suivant les tâches qui vous seront confiées :

1 / Le document type INRS à remplir et à nous transmettre à l'adresse : crisa-formation@orange.fr
2 / Le questionnaire en ligne à renseigner
QUESTIONNAIRE.png
3 / L'utilisation de notre "simulateur":
SIMULATEUR ELEC.jpg

Que dit la norme?   L’habilitation : « c’est la reconnaissance par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité, à accomplir en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées ».

Selon la norme NF C 18-510, se sont les compétences et les tâches confiées qui détermineront quelle(s) habilitation(s) attribuer à l'employé.

L'employeur doit tenir compte de la nature des activités de l'établissement et des capacités du travailleur a mettre en oeuvre les mesures de prévention avant de confier des tâches à un travailleur. (article  L 4121-4).

Le graphique ci-dessous vous présente la démarche globale d'habilitation électrique. (source INRS document ed6127).

Pour le reste, laissez-vous guider par notre simulateur pour vous aider à évaluer quelle(s) titre(s) d'habilitation correspond au travailleur. (Ce simulateur n'est qu'une aide afin de déterminer le niveau d'habilitation de la personne, nous vous invitons à télécharger le document type INRS, le remplir et nous le faire parvenir par mail afin de valider le bon niveau d'habilitation. Document à transmettre à l'adresse : crisa-formation@orange.fr). 

CRISA FORMATION - Organisme de formation en prévention risque électrique et incendie.

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 43 25 02927 25 auprès du préfet de région Franche-Comté. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.